Frenchylostinusa
13 septembre 2001

2 jours après ...

Je voulais vous rassurer, tout va bien. La connexion internet est abominable, je n'ai pas pu poster plus tôt. Les deux derniers jours ont été de la folie pure mais ça semble enfin se calmer. Aux dernières nouvelles, les autorités de New York City prévoient...
20 septembre 2001

Dernières nouvelles

Je suppose que vous aurez les nouvelles ce matin aux infos mais hier soir Bush a fait un discours devant le Congrès. Il a annoncé l'envoi d'une force armée en Afghanistan. Ils parlent de 3 porte-avions, 150 avions et 5000 hommes. Ils partent à la chasse...
22 septembre 2001

Kissimmee

Non ce n'est pas une invitation :p C'est le nom de la petite ville où je vais dormir ce soir en attendant la visite chez Mickey demain. J'ai dû débourser pas loin de 15 dollars pour une navette me conduisant à mon hostel. Quelle arnaque! Du coup comme...
30 décembre 2001

Back in Manhattan prise 2 !

Mon amie Beril qui est au-pair à Nashville, doit venir me voir! Nous avons prévu une petite escapade à Manhattan pour fêter la nouvelle année! Nous prenons le bus pour y aller, vu les conditions climatiques, je n'ai pas eu le droit de prendre la voiture...
10 janvier 2002

Soirée d'adieu

Et voilà, le jour fatidique approche. Avec ma copine allemande Anna, nous partons le même jour. Nous nous sommes arrangées pour faire le trajet du Connecticut à l'aéroport ensembles. Ce soir les filles ont organisé un petit repas d'adieu chez Anna à Hartford....
17 janvier 2002

Le grand retour

Et voilà, mes valises sont faites. Sans trop de mal, avoir déménagé 3 fois cette année c'est un bon entrainement ;)Bon forcément il y a des choses que je n'ai pas pu mettre dans la valise. J'ai donc mis tous mes vêtements d'été dans un gros carton ainsi...
18 janvier 2002

Vol de retour et arrivée en France!

Bon ça y est nous décollons, je regarde un dernière fois le sol américain, qui sait si j'aurai un jour l'occasion d'y revenir? Petite nouveauté par rapport à mon arrivée il y a un an, il y a des écrans dans les dossiers des fauteuils qui nous permettent...
13 octobre 2001

La tête toute bizarre

Je me pose plein de questions sur mon ptit rigolo. Visiblement je ne suis pas la seule, loin de là. Nos "compères" du chat nous poussent l'un vers l'autre. C'est assez troublant car nous ne nous sommes jamais vus pour de vrai! Il y a du mieux toutefois...
30 septembre 2001

Retour à Granby

Bon alors attention, le timing est très important pour mon retour, je n'ai pas une minute à perdre! Logiquement je dois suivre l'horaire et l'itinéraire suivant : Bus de Clearwater Beach en direction de Clearwater à 6h25Bus de Clearwater centre ville...
10 novembre 2000

Deuxième appel !

Le lendemain, nouvel appel. Cette fois-ci c'est une famille qui est nouvelle dans le programme Au-Pair in America. Je serai donc leur première au-pair. Enfin s'ils me choisissent. Elle me parle de sa fille, unique, Olivia. Elle me raconte qu'ils vivent...
16 janvier 2001

Le premier jour d'orientation

L'orientation, ou plutôt les presque quatre journées de séminaire intensif sur la vie à l'américaine, la façon américaine d'éduquer des enfants, de les amuser, de les sauver . Voilà ce qui m'attends à mon arrivée à New York City. On nous annonce clairement...

Soirée au Mall !!!!

Après une journée entière de séminaire et de conférence, cela fait un bien énorme. Jody aura bien pris la peine de nous prévenir que le mardi soir c'est le « Au-Pair Night » pour tous les gars du coin. Les jeunes filles au-pair de Au Pair In America sont...
17 septembre 2001

Celle qui commence à se demander ce qu'elle va faire en rentrant ...

J'ai reçu mes papiers pour le retour ce matin. BAM retour sur Terre. J'ai l'impression de n'avoir vraiment commencé mon année qu'il y a quelques semaines. Les 6 premiers mois ont tellement été galère que je n'aspire qu'à une chose : les oublier. Du coup...
24 décembre 2001

Noël à Granby ...

Ce 24 décembre je ne travaille pas. J'ai un peu le cafard car visiblement rien de bien "important" n'a été prévu aujourd'hui. Je pense à ma famille et je sais que chez nous, il y a toujours un gros repas et je n'ai pas l'impression que ça va être le cas...
11 septembre 2001

Crash de deux avions ...

Ce matin, comme tous les matins, je suis sur internet à papoter avec mes amis. Nous sommes mardi et je n'ai pas cours aujourd'hui. Nous partageons le bureau avec Betsy. Elle aime travailler avec une radio en route avec le son assez bas. La connexion est...
8 novembre 2000

L'attente des appels des familles

La femme qui m'a fait passer mon entretien à Paris m'avait prévenue. Une fois que l'on reçoit l'enveloppe bleue confirmant notre acceptation dans le programme, il faut se préparer à recevoir des appels des familles américaines puisque notre dossier leur...