Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
24 décembre 2001

Noël à Granby ...

Ce 24 décembre je ne travaille pas. J'ai un peu le cafard car visiblement rien de bien "important" n'a été prévu aujourd'hui. Je pense à ma famille et je sais que chez nous, il y a toujours un gros repas et je n'ai pas l'impression que ça va être le cas ce soir.
La grosse différence par contre c'est l'ENORME pile de cadeaux qui est sous le sapin, je n'ai jamais vu autant de cadeaux de ma vie! Il y en a facilement 4 par personne!!!

Je demande à Betsy si elle a besoin d'aide pour le repas de ce soir mais elle me répond que tout est sous contrôle et que je peux prendre ma journée. Je décide donc d'aller au cinéma. Le premier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux vient de sortir ici et tout le monde dit que c'est génial. Allons donc voir ce film.

Je ne suis pas fan du tout, je n'ai jamais lu Tolkien et j'avoue que seule la bande annonce et les commentaires enthousiastes des fans m'ont convaincus d'y aller. Je reste franchement sur ma faim, je trouve le film interminable et je somnole de temps en temps. La fin (quelle fin d'ailleurs?????) est ... je n'ai pas de mot ... je trouve ça nul de terminer comme ça, je veux bien que se soit la fin d'un livre mais tout de même. Bref je n'ai pas adhéré du tout.

En rentrant à Granby, je trouve tout le monde dans la cuisine autour de ce qui va être notre repas de réveillon. Moi qui pensais qu'on mangerait au moins dans la salle à manger! Nous sommes donc autour d'un plat de crevettes à peine décongelées, de morceaux de concombre à plonger dans de la sauce et j'avoue que c'est tout ce qui me revient en mémoire. Après tout, peut-être que les américains ne fêtent pas Noël comme nous, je pense que la notion de "réveillon" leur est étrangère.

Du coup je monte sur l'ordi et je jette un oeil sur le chat, évidemment à cette heure, tout le monde est en famille en train de fêter ça. J'ai un gros coup de blues tout d'un coup. Je crois que c'est le réveillon de Noël le plus nul que j'ai pu avoir de ma vie.

Le lendemain matin par contre ... réveil en fanfare par Brian à 6h !!! Je crois que je l'aurai étranglé! Du coup  tout le monde prend une brassée de cadeaux et on se retrouve tous en pyjama dans la "family room" pour l'ouverture des cadeaux. J'hallucine en constatant qu'il y a encore plus de cadeaux qu'hier soir, visiblement Santa est passé dans la nuit. Je suis vraiment gâtée, Brian m'a offert une peluche de pingouin, elle est trop craquante cette peluche! Krys m'offre tous les livres Harry Potter (rappelez-vous en 2001 il n'y en a que 3!). Betsy et Tim m'offrent un bon d'achat chez Borders (l'équivalent d'une FNAC, le matériel HI-FI en moins) et une décoration de Noël qui va me mettre les larmes aux yeux! C'est fait en plâtre et ça représente une cheminée avec les chaussettes de toute la famille. Tous les prénoms sont inscrits, le mien y crompris.

Durant l'après-midi, je vais téléphoner à mes parents et prendre des nouvelles sur internet.

La semaine prochaine, ma copine Beril de Nashville vient ! Nous allons passer le réveillon du Nouvel An à Manhattan!!!!

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité