Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
1 avril 2009

La suite :)

Effectivement, nous nous sommes revus avec mon ptit rigolo, plusieurs fois, toujours de plus en plus proches, clairement "en couple". Nous avons passé une année, lui à Bordeaux, moi dans les Ardennes à nous morfondre loin l'un de l'autre, puis j'ai emménagé sur Paris pour mes études et nous avons pu nous voir plus fréquemment. Mon diplôme obtenu, je suis partie pour Bordeaux. Depuis on ne s'est plus quittés :)

Dans 12 jours nous fêtons notre premier anniversaire de mariage.


Dans un peu plus d'un mois, je mettrai au monde notre fille.

Ptit rigolo est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie (bon ok quand notre fille sera là il ne sera plus seul en haut du hit parade ;) )

Aujourd'hui j'ai 30 ans, je ne regrette en rien mon expérience américaine. J'ai parfois de gros moments de nostalgie et j'aimerais beaucoup y retourner pour tout montrer à mon mari et bientôt à notre fille.

Je suis toujours en contact avec Betsy, elle et sa famille étaient invités à notre mariage mais malheureusement ils n'ont pas pu venir.

J'ai également gardé le contact avec Beril, qui est restée aux USA, elle s'y est mariée et elle a une adorable petite fille, elle est sur le point d'accoucher de son deuxième enfant.

J'ai quelques nouvelles d'Anna également et d'Ozlem.

Maintenant que je suis sur le point de donner la vie, je me projette et je me demande comment je pourrais réagir si dans 20 ans ma fille m'annonce qu'elle veut partir une année à l'étranger. Mon Dieu l'angoisse! J'en suis d'autant plus redevable à mes parents d'avoir fait ce "sacrifice" pour moi.

Je suis ressortie beaucoup plus forte de mon année aux USA. Beaucoup plus indépendante, débrouillarde. Forcément quand on se retrouve si loin de tous ses repères, il faut impérativement aller de l'avant. Surtout en cas de pépin!

Aujourd'hui, je suis "au-pair Ambassador", je conseille les jeune-filles qui veulent se lancer dans l'aventure et je les oriente vers les agents de recrutement.

Malheureusement ma connaissance de l'anglais ne m'a pas ouvert les portes escomptées. Je me désole de perdre petit à petit mon niveau, heureusement il y a internet et ses sites internationaux! Mais ça ne remplacera jamais la vraie vie à l'américaine.

Je vous remercie du fond du cœur d'avoir suivi mes "aventures" et d'avoir commenté certains de mes posts.

Publicité
Commentaires
A
Je viens tout juste de découvrir ton histoire et j'ai tout lu d'une traite! <br /> <br /> Tu as dû vivre une année super éprouvante entre tes re-matchs, le 11 septembre etc. Je suis contente que tu ai pu trouvé une meilleure famille.<br /> <br /> Et j'étais très contente de savoir que vous vous êtes mariés et que tu sois maman! :)
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette lecture de ton blog ! J'ai vécu avec toi les aléas des premières familles et j'ai été heureuse de savoir que Ptit rigolo et toi êtes devenus parents !<br /> Merci pour ce voyage, j'y ai pris beaucoup de plaisir !
Répondre
S
J'avais commencé à lire ton récit, il y a qq mois déjà. Et c'est seulement aujourd'hui que je prends le temps d'en découvrir la fin.<br /> Merci beaucoup ! Tu m'as fait voyager. J'ai depuis si longtemps envie d'aller aux Etats-Unis. J'ai d'ailleurs failli être jeune fille au-pair là-bas et finalement j'ai décidé de poursuivre mes études en Ecosse. <br /> Il est vrai que parler anglais n'apporte plus tellement d'avantages, c'est plusieurs langues qu'il faudrait maitriser.<br /> Si tu as des sites à me conseiller pour continuer à pratiquer, ça m'intéresse. Tu peux me contacter sur nonoce, même pseudo.<br /> Bisous
Répondre
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité