Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
30 décembre 2001

Back in Manhattan prise 2 !

Mon amie Beril qui est au-pair à Nashville, doit venir me voir! Nous avons prévu une petite escapade à Manhattan pour fêter la nouvelle année! Nous prenons le bus pour y aller, vu les conditions climatiques, je n'ai pas eu le droit de prendre la voiture pour aller à la gare.


Nous avons donc notre billet de bus au départ de Hartford! Betsy a la gentillesse de nous y conduire, mais pour le retour il nous faudra trouver un taxi.

L'ironie du sort veut que nous soyons logées chez un cousin éloigné de Beril ... sur Long Island! A quelques kilomètres d'Amityville et de sa mégère pas apprivoisée!

Arrivées à Port Authority à Manhattan, nous nous promenons un peu car nous sommes très proche de la 42ème avenue et de Time Square. J'avoue que ça m'impressionne beaucoup moins qu'avant mais pour Beril c'est presque une première, à part la soirée "découverte" pendant les 4 journées d'orientation au début de notre année, elle n'a pas eu l'occasion de revenir!

Ensuite nous nous dirigeons vers ma chère Penn Station pour prendre un billet de train à destination de Ronkonkoma (souvenez vous, Long Island et ses villes aux noms imprononçables!). J'ai un gros coup de nostalgie, certes pas à cause de la famille qui m'hébergeait, mais plutôt de tous les week-end que j'ai pu passer ici. C'est sûr que le passage des week-end à Manhattan à la campagne du Connecticut c'est comme passer du jour à la nuit.

Je connais les arrêts du train par coeur jusqu'à Amityville, je vois défiler Forrest Hills, Kew Gardens, Jamaica, Rockville, Freeport, Merrick, Wantagh, Massapequa, Massapequa Park et enfin Amityville.

Nous allons nous geler sur le quai de la gare de Ronkonkoma pendant plus d'une heure car visiblement le cousin de Beril n'a pas noté la bonne heure d'arrivée. Il est environ 1 heure du matin et il doit faire -20°C. Nous sautillons sur place et chantons des chants de Noël pour nous réchauffer. Beril filme tout avec son camescope, je donnerai cher pour récupérer la vidéo!!!

Enfin son cousin arrive et nous pouvons dormir. Demain matin il nous conduit à Manhattan!

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité