Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
14 juillet 2001

Un 14 juillet aux USA

Aujourd'hui c'est mon premier "cluster meeting" avec les filles de mon groupe. Nous avons convenu avec Cora, l'allemande qui vit dans la même ville que moi, d'y partir ensembles. D'une part parce que je ne sais pas où notre conseillère habite, d'autre part parce qu'il y a 45 minutes de route et ça serait vraiment stupide d'y aller à deux voitures!

Nous sommes censées arriver chez Kathy, notre conseillère vers 8h30 pour un départ à 8h45. Nous sommes les premières. Du coup Kathy nous refile des prospectus à agrafer. Bah tiens, ça nous apprendra à arriver à l'heure :p

Sur les coups de 9 heures, les retardataires arrivent enfin et nous nous répartissons dans les voitures. Nous sommes 12 et nous arrivons à tenir dans 3 voitures. En route pour le Rhode Island!

A 10 heures, c'est le premier arrêt pour faire le plein, et se vider la vessie. 12 au-pair qui prennent les toilettes d'assaut ça a bien fait rire le gars qui gère la station.

Normalement la route ne devait nous prendre que 2 heures mais on a l'impression que tout les gens du coin se sont donné rendez-vous à New Port! Tout d'un coup nous manquons de nous faire emboutir par un gars. Heureusement que Cora a de bon réflexes! Elle va lui sortir une bordée d'injures en allemand. J'ai pas tout compris mais ça n'avait pas l'air sympa!

Nous nous garons enfin et nous dirigeons vers un endroit où acheter de la nourriture parce qu'il commence sérieusement à faire faim. Faim00

Ensuite nous faisons notre petite réunion sur un ponton, non monsieur on ne vient pas louer un bateau, ça va très vite, on récapitule les cours qui ont été pris le mois dernier, les éventuels soucis...

Ensuite nous faisons un peu de shopping et là, le miracle. Qu'est ce que j'aperçois au loin dans la rue flottant fièrement au vent? Un drapeau français! Quelqu'un dans cette ville fête le 14 juillet! J'immortalise ce moment emplie d'une bouffée de patriotisme et je rattrape les autres pour suivre le Ocean Drive.

C'est en fait une promenade en haut des falaises qui nous permet d'apercevoir les maisons, pardon les manoirs, "mansions" des riches propriétaires du siècle dernier. Ici par exemple, les Kennedy ont une résidence secondaire. Bah vu la taille de la résidence secondaire, je me demande à quoi ressemble la résidence principale!

Les paysages sont vraiment magnifiques et la balade est très sympa. De route à Granby vers 21h je suis fourbue!

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité