Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
26 septembre 2001

Tampa Bay

Tout mon itinéraire est bouclé à la minute près, je dois prendre le bus de Greyhound, vous savez les bus qu'on voit souvent dans les séries, genre quand l'héroïne décide de partir et que le héros arrive à la dernière minute, court après le bus, arrive à le remonter, tape à la porte, fait stopper le bus, grimpe dedans et ressort avec sa moitié?
C'est tout pareil sauf que je ne suis pas une héroïne et qu'il n'y a pas de héros.

GreyhoundEagle_1


Je me réjouis déjà d'arriver dans mon hostel et de m'installer pour plusieurs jours au soleil, me lever quand bon me chante et me RE-PO-SER ! Le trajet n'est pas si long que je l'avais craint au départ, j'ai de la musique avec moi, et je m'endors rapidement.
J'arrive rapidement à Clearwater, maintenant il me faut trouver le bus menant dans le coin de mon hostel. C'est assez bien indiqué donc j'y arrive très vite. En fait je me rends compte que Clearwater Beach est une petite île face à Clearwater. L'hostel où je suis possède une piscine mais je ne suis qu'à 5 minutes de la plage, autant en profiter! Je m'installe dans ma chambre, je fais mon lit, je dépose mon sac et me voici prête pour aller explorer le coin.

A peine ai-je le temps de mettre un pied dehors qu'il commence à pleuvoir. Ok, qu'on s'entende bien, en tant qu'ardennaise, je connais la pluie, j'y suis habituée, j'avoue même que j'aime bien ça. Mais la pluie en Floride, juste quand j'arrive, je dis NON! La différence notable avec les Ardennes c'est que même s'il pleut, il fait sacrément chaud, facilement dans les 30 degrès et ce genre de pluie, j'avoue que je n'aime pas du tout! Je cherche donc un endroit pour manger, et je rentre dans ma chambre dormir.

TAU2135©2009 Jeff Greenberg and World of Stock



Le lendemain, direction la plage et la chasse aux coquillages (oui je sais ce n'est plus de mon âge pourtant!). Je prends un maximum de photos et au fil de la plage, je remarque de gros oiseaux, d'un genre que je n'avais jamais vu avant. Ca m'intrigue et je les obseve un bon bout de temps quand d'un coup ça fait tilt : ce sont des pélicans! Des vrais de vrais, sauvages et tout ça! Je les mitraille également de photos.

pelican



Après un repas rapide dans un restaurant vendant des salades, je rentre dans ma chambre pour me changer, option maillot de bain et plage pour l'aprem! C'est vraiment agréable de ne rien faire et de profiter de la mer et de la plage. Je crois que je n'ai jamais vu une plage avec un sable aussi blanc.

Le jour suivant, je n'ouvre pas un oeil avant 10h45 : bonheur! Par contre il est de courte durée : il pleut de nouveau et pas qu'un peu! J'explore les magasins de l'île en cherchant des souvenirs à renvoyer en France et je peste contre les flaques d'eau. Là encore mon patrimoine ardennais s'insurge. J'ai l'impression que le système d'égouts et d'évacuation des eaux est parfaitement inexistant dans le coin. Une bonne glauye ça ne fait de mal à personne mais là c'est de la flaque d'eau de classe mondiale! 10 centimètres de profondeur, 2 mètres de large sur 1 mètre de long, impossible de les éviter! Il doit y avoir des champions de saut en longueur qui viennent du coin, c'est pas possible autrement!

49087020 COPYRIGHT  Michel CORBOZ


Après plusieurs magasins, je dois me résoudre à l'évidence, le système commercial de l'île n'est basé que sur la vente de coquillages, mugs et autres t-shirts, il me faut des magasins plus développés que ça pour m'occuper :p Direction le mall! Je vous passe les détails ... plusieurs étages, coin restaurant, cinéma et ho, connexion internet! Ca c'est intéressant au moins!

Pour mon dernier jour, toujours sous la pluie, en Floride, je me décide pour aller visiter la ville de St Petersburg que tout le monde dit très jolie. 4 heures de bus aller/retour pour trouver une ville finalement bien banale. Grosse déception. 

Bon c'est pas tout ça mais demain je rentre! Il faut me préparer à la longue route de retour!





Publicité
Commentaires
S
Quel périple !!! J'aime beaucoup ta bannière !
Répondre
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité