Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
28 août 2001

Washington DC acte 2

Ah! Je me l'étais promis que je reviendrai!

 

Sur le chat où je vais, j'ai une compagne de galère, en effet une de mes amies est en ce moment aux USA. Elle n'est pas au-pair mais sa situation n'est guère plus enviable que la mienne. Elle travaille dans un parc d'attraction près de Washington DC. C'est vraiment l'occasion parfaite pour se voir!

 

Le vendredi soir, ma super host-mom me dépose donc à l'aéroport d'Hartford (notez bien le changement avec mon dernier voyage à DC!) et je décolle pour Baltimore. Je ne refais pas le coup du train pour DC cette fois-ci car ma copine a un bon plan pour m'héberger. En gros je vais ... comment dire ... gruger, je pense que c'est le bon mot ;) Elles sont plusieurs à être logées dans des mini appartements d'une résidence, alors une de plus une de moins!

 

Il me faut trouver un taxi pour la rejoindre à l'hôtel, et là où ça devient franchement comique c'est quand je donne l'adresse au chauffeur, il ne sait absolument pas où ça se trouve! Ce qui fait qu'il tourne et retourne et je me retrouve avec une note particulièrement salée.

 

A mon arrivée à l'hôtel, je retrouve ma copine et une de ses amies en grande conversation avec leur superviseur, le mec chargé de vérifier qu'il n'y a pas de gruge, le mec qui était censé retourner à la fac ... la veille. Oups. On fait mine de rien et je monte dans l'appartement. Là c'est une vraie auberge espagnole, il y a une multitude de nationalités, des polonaises, des espagnoles, des thaïlandaises ... Nous passons une super soirée!

 

Le lendemain je me  ... faufile ... dans le bus des employés en partance pour le parc! Les filles ont des entrées gratuites! youpi!

 

On se fait prendre en photo sur les montagnes russes, c'est ... mémorable :p Le Big Splash aussi (le nom veut bien dire ce qu'il veut dire!).

 

Après une super journée, nous sommes de retour à l'hôtel.

 

Le lendemain, rebelotte, je repasse dans le bus et je me refais une journée au parc :) Je monte sur un manège qui s'appelle le Bat Wing. Je crois qu'à ce jour je n'ai jamais fait un truc aussi taré que ça! En fait, quand on monte, on se retrouve debout, harnachés des pieds à la tête, ensuite, peu avant de démarrer, la nacelle s'abaisse et on se retrouve sur le dos. Le train part enfin et à la faveur d'une vrille, on se retrouve face au vide, comme si on volait. C'est une sensation extra!

batwing2 batwing

Le soir, pour rentrer ça devient un peu plus "tendu". En effet, je dois rester dans le parc jusqu'à la fermeture et ensuite me diriger doucement, et surtout discrètement vers les bus des employés internationaux. J'y arrive tant bien que mal, et quand j'arrive vers le bus, les thaïlandaises me chope au vol. LA big boss est dans l'un des bus, il faut donc que j'arrive à monter dans celui de ma copine super méga discrètement et que je me planque dedans. Ça a l'air d'être une mission impossible mais j'y arrive quand même. Sauf que la big boss décide également de monter dans ce bus! Je me retrouve donc sur une banquette à l'arrière, pliée en 5 pour ne pas qu'elle me voit. Ma copine donne des "instructions" au fond du bus "NO QUESTIONS!!!!!!" car leur manager a l'habitude de venir voir en "face à face" les gens qui posent des questions!

 

Je suis en mode camouflage. Je vois du coin de l'oeil les espagnols qui se moquent de mois, ça va se payer!!!! D'un coup je regarde par la fenêtre et je me dis que n'importe qui peut me voir de dehors! Je me glisse donc le plus discrètement du monde entre ma banquette et le dossier de la banquette de devant. Je remercie à ce moment mes années de danse classique qui m'ont rendue suffisamment souple pour cette "opération". Enfin la manager consent à descendre du bus au bout d'une demi-heure de speech. Par précaution, je ne sortirai de ma cachette que lorsque nous serons sur l'interstate!

CACHER

Ce soir nous refaisons une soirée internationale! Demain les filles sont en "day off" et moi je pars pour Washington. D'ailleurs, il faut que je trouve le moyen de rejoindre la gare de Baltimore pour choper mon train. Les espagnols vont me faire un plan, apparemment ils ont un raccourci ! Surtout qu'il faut que je parte super tôt car j'ai prévu de faire la visite que j'avais loupé la dernière fois : le FBI !!! Et il faut arriver super tôt car ils ont un nombre limite de billets d'entrée par jour! Tout comme la Maison Blanche d'ailleurs! Soudain, une paire de chaussettes vole vers moi. C'est Ivan l'un des espagnols qui l'a envoyé. S'en suit une bataille rangée entre les françaises et les espagnols. Pour la postérité, on notera que c'est l'Espagne qui a ouvert les hostilités! A un moment je reprends les chaussettes de volée et je les colle en pleine lucarne, en plein dans la bouche d'Ivan. France 1 / Espagne 0 !!!!

chaussettes

Le lendemain matin le réveil est rude, mais c'est le FBI qui m'attend!!!!! (quand on est fan de X-Files on ne peut pas louper une telle opportunité!!). Je suis donc le plan des espagnols. Il faut simplement que je suive une route (sans trottoir) jusqu'à ce que je vois les rails.  Dès que j'aurai vu les rails, il y a un petit chemin qui les suit et qui mène directement à la gare. Je marche pendant de longues minutes quand je vois enfin les rails. Et là je me rends compte que lorsqu'ils me disaient de suivre les rails, ils le pensaient mot pour mot. Les fadas! Hors de question que je me fasse haper par un train! Du coup j'opte pour le plan B et je prends un détour par une route, plus longue, donc je cavale un peu pour avoir mon train à l'heure!

Rails

Finalement j'arriverais juste à l'heure pour prendre mon train! Chouette! Arrivée à DC, je laisse mon gros sac dans une consigne à la gare et je file le coeur léger au FBI tout proche sur Pennsylvania Avenue. Youpiiiii!

 

Je rentre dans le FBI, je répète JE RENTRE DANS LE FBI !!!!!!! Bon si vous n'êtes pas fan c'est sûr que c'est difficile de comprendre mon "trip" mais ça me fait une drôle d'impression!

 

J'ai une bonne heure d'attente, pourtant il n'est même pas encore 9h! Tout est prévu pour nous faire patienter, des bancs, des télévisions avec des reportages sur la lutte contre la drogue, les kidnappings d'enfants, les opérations réussies, comment devenir agent spécial du FBI (horreur, j'apprends qu'ils ne prennent que des américains, un rêve s'écroule :'( ) Tout cela se passe dans une petite cours. Enfin c'est notre tour, je rentre DANS le bâtiment du FBI!!!!!! Avant le "départ" du tour, on nous propose d'aller aux toilettes car nous n'en aurons plus la possibilité avant la fin du tour. J'entre dans les toilettes pour ladies du FBI !!!! Les toilettes de Scully !!!!

 

Donc la visite :p En fait ... à part savoir que j'étais dans le quartier général du FBI il faut avouer que ça n'avait rien de bien passionnant. On traverse en fait un pseudo musée des gangsters les plus connus, les stats du FBI ... Ensuite on prend des couloirs avec des baies vitrées donnant sur les labos. Là c'était limite plus intéressant, toutefois les labos étaient vides, ce que je peux comprendre, travailler avec des touristes qui regardent dans votre dos, ça ne donne pas envie! A la fin de la visite, on se retrouve dans un stand de tir avec un vrai agent du FBI qui nous fait une démonstration, un vrai de vrai, costume sombre et cravate pas belle! On a même le droit de lui poser des questions! Même des questions connes, voire très connes ... Une femme dans l'assistance va lui demander si parmi les armes qu'il a montrées, certaines ont été utilisées dans le massacre de Columbine High School. Après quelques secondes de stupeur, il va lui répondre qu'il ne pense pas. A la fin il accepte même de se faire prendre en photo avec nous!

fbi2

Pendant la fin de la journée, je resterai à me promener sur le Mall et à visiter quelques musées, ils sont gratuits ici, je trouve ça tout simplement génial! Enfin je dis au revoir pour un bon bout de temps à Washington et je prends le chemin du retour. Mon avion est annoncé avec du retard car il y a un orage. Nous décollons tout de même et le spectacle est sublime dans le ciel. A l'aéroport d'Hartford, super Betsy est là pour m'accueillir :)

Publicité
Commentaires
S
Ca c'est du super souvenirs !!!!! Même si je ne suis pas une fan de la série, je me doute que ça doit être impressionnant de rentrer dans ce bâtiment !
Répondre
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité