Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
18 juin 2001

Maudite couverture!

Me voici donc dans une famille de "transition" pour la soirée. Demain soir ma conseillère vient me chercher, je dors chez elle et je prends l'avion pour le Connecticut. En toute honnêteté, je n'attends plus rien de la troisième famille. Il ne me manque plus qu'environ 200 dollars pour assurer mon billet d'avion retour et là je jure qu'à la moindre magouille je prends mes clics et mes clacs. Faudrait voir à ne plus pousser mémé dans les orties trop souvent!

valise2

Famille de transition donc ... Je m'occupe de Ryan, 11 mois et de sa soeur Ruby, 5 ans. Ça me change les idées, ils n'ont pas l'air bien méchants. En plus je n'ai qu'une soirée de baby sitting! Ryan va au lit tôt et sa soeur est chez son oncle, je dois juste veiller jusqu'à ce qu'il la ramène pour que je puisse la coucher et dodo jusqu'au lendemain matin pour le retour de la maman. Franchement vu ce que j'ai pu "affronter" jusqu'à présent, ce sont des vacances!

 

Sauf que ... saleté de couverture!

 

Ruby revient vers minuit, le temps de papoter avec le tonton, de la coucher et tout ça, je me couche vers 1h du mat. Vers 5h30 j'entends un bruit dans le babyphone qui me réveille. Je file donc dans la chambre de Ryan. Il n'a dû que se retourner car il dort encore; Sa couverture est en boule au fond du lit. Pomme comme je suis, je veux le recouvrir ... et je le réveille!

 

#@¤ de couverture !!

Évidemment pas moyen qu'il ne se rendorme. Je m'occupe donc de lui, puis je me rends compte que j'ai faim moi! Du coup ça va faire une bonne demi-heure que je suis levée! Je veux le mettre dans sa chaise haute mais il se met à pleurer. Et je j'ai pas vraiment envie qu'il réveille sa sœur. Oh un petit dej' d'une seule main, je devrais bien être capable de le faire! Rhalala ce qu'il ne faut pas faire quand on est au-pair!

 

Il faut que j'aille à ma banque pour encaisser le dernier chèque de la mégère pas apprivoisée et fermer mon compte, apparemment cette banque n'existe pas dans le Connecticut. La femme qui m'héberge accepte gentiment de me garder mes valises en attendant l'arrivée de ma conseillère.

 

Je me fais donc le chemin que je connais maintenant par coeur, à pieds, pour aller en centre ville. Je m'arrête au chinois du quartier une dernière fois pour me prendre un bol de "hot and sour soup", j'adore ça et je ne sais pas si je vais en retrouver un autre aussi bon où je vais, autant en profiter une dernière fois!

hot_sour_soup_ct_1585344_l

Ensuite, direction la banque. Imaginez ma surprise quand la banquière m'apprend que le chèque est en bois. Si j'avais Susan sous la main je crois que je serai capable de la baffer! Ah elle doit bien se marrer. J'ai envie de rire aussi moi, du coup j'appelle ma conseillère pour lui signaler. Je lui rappelle qu'elle a systématiquement toujours été en retard pour me payer (on est payé à la semaine aux USA) et que là c'est vraiment le pompom! Andrea s'en charge. Je suis surprise, pour une fois je la trouve efficace.

cheque_bois

Je retourne dans la famille qui m'héberge et la maman me propose gentiment d'utiliser leur connection internet! Le bonheur intégral! Internet à domicile, je crois rêver.

 

Tiens, un email de Beril. Elle me demande si elle peut donner mon adresse à la jeune fille au-pair allemande qui me remplace chez Sylvia. Apparemment elle a des choses à me demander. La pauvre, je la plains de tout mon coeur!

 

La sonnette de l'entrée retentit, je regarde l'heure et je me dis qu'il est bien trop tôt pour que se soit Andrea. Je vise juste, c'est Susan. Avec une liasse de billets pour mon salaire de la semaine. La garce n'a pas remboursé tout ce que j'ai payé en frais sur le dernier mois. Elle me dit que c'est pour le vélo. J'en toucherai deux mots à Andrea ce soir.

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité