Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
12 mai 2001

La fin des haricots ...

Trop c'est trop ! Susan a décidé de remonter les gamins contre moi! Eux qui étaient si adorables deviennent du jour au lendemain des enfants pourris gâtés!

Je suis censée accompagner Brandon dans une excursion avec son école, ils vont visiter un zoo. Brandon passe la journée à m'éviter, voire à m'ignorer du haut de ses presque 5 ans.

Pire! Susan organise une "birthday party" pour les 5 ans de son fils. Je sais qu'il adore le Roi Lion alors je lui ai acheté un jeu vidéo éducatif sur ce dessin animé. Vous savez ce qu'elle a osé faire???? Elle me l'a piqué! Et elle a dit "super bonne idée, je vais dire que c'est de moi, tu n'auras qu'à chercher un autre cadeau!". Quelle garce ! Sur le coup je ne sais pas quoi dire, je suis estomaquée!

anniversaire

Tous les camarades de classe de Brandon sont invités, ça va nous faire une quinzaine de petits à la maison. Je joue le jeu, Brandon n'a pas à souffrir de la situation entre sa mère et moi. Nous cachons donc des petites surprises dans le jardin pour une "chasse au trésor", et je passe commande au MacDo du coin pour la fine équipe.


birthday_party_invitation


A la fin de la journée je suis sur les rotules.

Je tente d'appeler ma conseillère pour lui dire que je suis certaine maintenant de vouloir un re-match. Impossible de la joindre. J'ai oublié que nous sommes samedi et qu'elle ne répond pas au téléphone ce jour là en suivant les préceptes de sa religion.

La semaine suivante, c'est la cérémonie de "graduation" de Brandon. Avant d'arriver aux USA, je pensais que cette cérémonie ne se faisait qu'à la sortie du lycée ou de la fac pour fêter la remise des diplômes. En fait elle se fait à la fin de chaque année.
La seule "différence" c'est que lorsqu'il y a une remise de diplôme, les élèves/étudiants, portent le "costume" adéquat.
Brandon termine le Kindergarten, l'année prochaine il entrera en 1st grade dans la même école que Myriam. Je suis très intriguée par cette cérémonie, et je suis très heureuse d'y aller même si Susan me dit que je ne suis pas obligée. Apparemment il fallait comprendre "ne viens pas". Si vous aviez vu sa tête quand je suis arrivée! Les mamans des autres enfants m'ont réservé un meilleur accueil qu'elle.


graduation


La semaine suivante, elle a carrément "omis" de me dire que c'était la graduation de Myriam. C'est la voisine qui s'étonnera de me voir à la maison alors qu'ils sont tous partis en voiture une heure plus tôt qui vendra la mèche. Évidemment le temps que j'y aille j'arriverai trop tard. Le sourire de triomphe qu'elle avait! Je la hais c'est officiel!

Publicité
Commentaires
C
dingue!
Répondre
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité