Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
30 mars 2001

Crêpes suzettes ou cwep suzet ?

"Quoi? Comment? Tu sais faire des "cwep suzet", des vraies? des françaises?".

Bah tiens que je sais les faire un peu ouais!!!

Cher journal, aujourd'hui j'ai trouvé une solution radicale de calmer mes monstres :) Et une tournée de "cwep" pour tout le monde, une!

Si je me débrouille bien, je peux même me les faire faire ;) Ah non perdu, faut pas pousser, je dois me débrouiller.

Ils sont par contre, la mégère maman inclue ébahis en train de me regarder mélanger de la farine, des oeufs, du sucre et du lait ... Eh oui, en France on fait les crêpes "from scratch"!

Alors mes amis, cuisiner "from scratch" aux USA c'est un peu comme décrocher une étoile au Michelin, oui mesdames, oui messieurs, certaines personnes peuvent cuisiner sans utiliser les mix tout faits dans lesquels il ne faut ajouter qu'un oeuf et un verre d'eau!

Ils restent médusés de la simplicité de la recette. Ils adorent le goût. Ils me regardent bizaremment quand je leur explique qu'en France on met plutôt de la confiture ou du sucre plutôt que du beurre de cacahuète ou du sirop d'érable ;)

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité