Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
18 février 2001

Semaine parisienne.

Nous voici donc à Paris, dans un appartement du 16ème avec vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse excusez du peu!
Pendant que "papa et maman" dorment pour se remettre du décalage horaire, c'est bibi qui gère leur peste. Youpi.

Elle est grognon à souhait, clairement épuisée par le voyage mais elle refuse de dormir, elle refuse de jouer, elle refuse tout. Quel bonheur...

Quand ils émergent enfin c'est pour me demander de téléphoner à la société qui gère leur abonnement au câble car il a été suspendu. C'est dans mes cordes et ça n'a aucun rapport avec Janet : je prends!

Ça ne durera pas, je dois aller promener Janet dans un square du coin. Elle a une petite trottinette mais Sylvia me recommande bien de ne pas la laisser en faire seule sur le trottoir. Elle me prend pour une buse ou quoi? C'est ÉVIDENT que je ne laisserai pas une petite de 4 ans faire de la trottinette toute seule sur un trottoir, on attendra d'être au parc.

trotinette

Je vous laisse devinez la suite ...

Les quelques 500 mètres qui nous séparent du parc sont un calvaire. Janet veut faire de la trottinette sur le trottoir et prétend que je lui courre après. Mais bien sûr ... Je lui explique que c'est dangereux, je prends la trottinette d'une main et sa main de l'autre en lui disant que plus vite nous serons arrivées au parc et plus vite elle pourra en faire.

Ça ne plaît pas à mademoiselle qui me fait une de ses crises. Là je craque. Je suis chez moi, aux USA, à la limite ça laisse les gens indifférents. Mais là on est dans mon pays! Tout le monde me regarde, me juge. J'ai envie de l'engueuler et bizarrement seuls des mots français pas sympa du tout me vienne. Je m'abstiens, autant me faire passer pour une américaine histoire de ne pas me faire juger encore plus.

Une fois arrivées au parc, elle trottine 5 minutes et veut rentrer. Rentrer ça signifie me retrouver en "tête à tête" avec mes hosts. Franchement ça donne pas envie. Je ressasse tout ce qui m'est arrivé depuis mes débuts d'au-pair et franchement ça ne se passe pas comme prévu. J'ai les larmes aux yeux les 3/4 de la journée, décalage horaire ou pas, je suis déçue mais à un point!

Demain je suis libre, des amies françaises de madame viennent la voir et elles vont se promener avec Janet. *joie suprême*.

Quand elle arriveront, elles me prendront de haut. "Alors jeune fille, ça vous fait quoi d'avoir la possibilité de vivre dans le 16ème à Paris?" "Quelle merveilleuse opportunité!" "Je suis sûre que vous ne vous le seriez jamais imaginé un jour".

Non c'est vrai, même dans mes pires cauchemars je n'aurai jamais imaginer bosser pour des snobinards et leur peste de 4 ans ... On est bien d'accord ...

Je m'évade en allant visiter les musées parisiens, le Louvre, Orsay ... là effectivement c'est une superbe opportunité, d'autant plus que cette semaine on m'a payée en francs plutôt qu'en dollars, autant les dépenser puisque quand que rentrerai en France, l'euro sera arrivé!

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité