Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
18 janvier 2001

Dernier jour d'orientation

Le lendemain matin, le téléphone sonne de nouveau à 7h. Ce matin marque nos derniers moments entre françaises. Après le petit-déjeuner, et une dernière conférence, nous partons chez nos familles d'accueil.

Ça ne rigole plus dans les couloirs, l'appréhension est là sur tous les visages.

Jody nous prend en charge pour la dernière partie de l'orientation et passe la matinée à nous remercier d'être entrées légalement sur le territoire des Etats-Unis. Elle nous dit également que les trois seuls moyens de rester sur le territoire américain à l'expiration de notre visa sont les suivants : le mariage avec un homme de nationalité américaine, l'obtention d'un visa de travail ou l'obtention d'un visa d'étudiante.

Ensuite, après quelques recommandations, nous irons récupérer nos titres de transport et nous nous répartirons dans les différents bus à destination des aéroports de JFK ou de La Guardia, ou bien des gares de Penn Station ou de Grand Central. Les filles qui resteront dans le coin attendent que leurs familles viennent les chercher directement. Je me rends donc à l'aéroport de La Guardia pour prendre un avion à destination de Nashville dans le Tennessee.

J'y retrouve Beril et nous embarquons dans le même avion. Beril qui est une ancienne hôtesse de l'air, est très à son aise, elle arrive même à nous obtenir l'autorisation de nous faire prendre en photo avec les pilotes de l'avion dans le poste de pilotage. Nous allons subir une heure de décalage supplémentaire. Entre Nashville et la France, il y a 7 heures de décalage.

pilotes_avion

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité