Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
29 novembre 2000

J'ai une famille, et maintenant???

Voilà, j'ai trouvé une famille d'accueil. Je devrais recevoir la lettre de confirmation de mon placement dans les jours qui suivent avec les formulaires d'immigration que je devrais envoyer à l'ambassade des Etats-Unis pour pouvoir obtenir mon visa.

Je crois que mon père vient de vraiment réaliser que j'allais partir. Quand je leur ai annoncé que c'était bon, que j'avais trouvé une famille, il m'a répondu « Alors ça y est ? Tu pars ? » Sa réflexion m'a mise mal à l'aise, comme si j'étais sur le point de les abandonner. Je me sentais presque coupable. Ça me met dans un drôle d'état rien qu'à y repenser.

Une fois encore, je passe mes matinées à guetter l'arrivée du courier. Le temps se joue de moi. Sylvia, la mère de ma famille d'accueil souhaite que j'arrive fin décembre. Ca signifie que pour la première fois de ma vie, je ne pourrais pas passer les fêtes de Noël en famille. Ca sera très difficile à vivre. Mais d'une façon ou d'une autre, je devrais en passer par ce moment puisque mon contrat est de 12 mois. Peut-être que se sera difficile de partir juste avant Noël, mais au moins je vivrais un des moments les plus durs dès le début.

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité