Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
9 novembre 2000

Premier appel !!!!

Cette famille vit dans le Michigan et ils ont deux enfants. Un garçon de 6 ans et une petite fille de 2 ans. Ils me demandent si je sais bien conduire, si j'ai déjà conduit dans la neige, si je suis assez sûre de moi pour conduire sur les autoroutes . Apparemment, ils s'intéressent plus à ma conduite qu'à ma capacité à m'occuper de leurs enfants. La mère de famille me demande ensuite si elle peut me rappeler le lendemain en soirée, c'est à dire vers minuit en France avec le décalage horaire. Elle me dit qu'il faudrait que son mari puisse me parler et que c'est le seul horaire possible. Je lui dis que ça me va et elle raccroche.

En retournant m'asseoir pour manger, j'ai les mains qui tremblent de partout. Mes parents et mon frère me posent plein de questions. J'ai du mal à répondre, j'ai pu prendre quelques notes mais il ne s'agit que de l'essentiel. Je n'ai même pas pu poser les questions que j'avais préparées. Mais de toute façon, ils me rappellent demain soir. Je pourrais me rattraper. Je réalise en fait que je suis dans la dernière ligne droite avant mon départ et c'est assez effrayant en soit. Soudain je me demande si j'ai pris la bonne décision. De toute façon, de tels doutes sont inévitables avant un départ pour une destination si lointaine et pour une telle durée. Je me rassure en me disant que de toute façon c'est ça ou rien. Et rien, ce n'est pas ce que je recherche.

Je passe la journée du lendemain à préparer de nouvelles questions, pour les poser cette fois-ci ! Je regarde sur une carte où se trouve Ann Harbor, la ville où vit cette famille, c'est tout près de Detroit. Oula, attendez une minute, il fait froid là-haut ! Je regarde par curiosité quelle température il peut bien y faire en ce moment. Ce que je trouve ne m'encourage guère plus. Dans mon dossier de candidature, j'ai précisé que je préférais m'occuper d'un seul enfant à la fois. Et là, une famille avec deux enfants m'appelle. On se demande à quoi servait cette précision en fait . Le Michigan . franchement, à quoi sert de quitter les Ardennes pendant une année si c'est pour se retrouver dans le Michigan ? Où est le dépaysement que je cherche tant ?

Malheureusement pour la famille, ma décision n'est pas vraiment favorable. Je leur laisse tout de même une dernière chance en attendant qu'ils me rappellent ce soi, à minuit . Encore un point en moins pour eux :p

Je me suis mise devant la télévision et j'ai mis un torchon sous le téléphone pour que la sonnerie ne résonne pas trop à minuit et qu'elle ne réveille pas toute la maison et les voisins en prime. Mon dictionnaire est près, ma liste de questions est près de moi et une feuille blanche et un stylo sont là pour que je puisse prendre en note le plus de renseignements possible.

Un peu après minuit, alors que je suis déjà sur les nerfs depuis une bonne demi-heure, le téléphone sonne enfin. A l'autre bout c'est le père de famille qui me parle. Il s'excuse de devoir m'appeler si tard et me remercie d'avoir accepté de répondre en veillant. Ok, un point positif pour lui. Il me présente sa famille comme l'avait fait sa femme. D'ailleurs sa femme est également au téléphone, elle doit être sur un autre poste ou alors ils ont mis le système de main libre parce qu'ils me parlent tous les deux.

Ma mission, si je l'accepte, sera donc de m'occuper toute la journée de la petite fille tout en conduisant et en allant chercher le petit garçon à l'école et à ses activités. Là encore on me demande d'être très précise en décrivant ma façon de conduire . Je n'ai pas mon permis depuis un an . C'est inscrit dans mon dossier. Je peux comprendre qu'ils soient inquiets à ce niveau mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisi une autre au-pair ? Me poser je ne sais combien de questions ne changera pas ma façon de conduire .

En tout cas, mis à part ce détail, ils ont l'air très gentils. Le père continue son interrogatoire. Il me demandera même ce que je pense du fiasco des élections présidentielles (l'appel a été fait au moment du fameux duel Bush/Gore, malheureusement remporté par qui vous savez ...). Là je suis pétrifiée pendant quelques secondes. Que répondre ? Les conseils de la femme de Paris me reviennent : les américains sont francs et directs et ils apprécient ça. Bon, soyons franche et directe. Je lui réponds donc que je trouve ça stupide pour une si grande nation. Il rigole et me dit que j'ai raison.

Je regarde machinalement l'heure et je me rends compte que ça fait une heure que nous sommes en train de parler. Ils ont vraiment, mais vraiment l'air gentils. Mais le Michigan !!!! Il me dit qu'il doit réfléchir avec sa femme et me demande si j'accepterai de devenir leur au-pair si jamais ils me choisissent. Je leur réponds que j'avais bien spécifié que je ne souhaitais m'occuper que d'un seul enfant et que vraiment ça me pose un petit problème. Ils tentent de me rassurer en me disant que leurs enfants sont vraiment sages et qu'ils sont faciles à vivre. Je promets que je vais y réfléchir. Après tout il s'agit de la première famille qui m'appelle. Il y en aura sûrement d'autres. Ils me demandent mon e-mail pour m'envoyer leur réponse ainsi que des photos de leur famille. Le Michigan !!!! Brrrr J'espère vraiment qu'une autre famille va m'appeler !

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité