Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
18 septembre 2001

Talcott Mountain

Faisant fi des moustiques transgéniques et autres bêbêtes dopées aux hormones qui piquent, j'ai décidé aujourd'hui d'explorer les collines du Connecticut. Bon ok, si je croise un ours je vais moins faire la fière mais qui ne tente rien n'a rien!

attention_ours


J'opte pour la colline de Talcott Mountain, elle me rappelle mes collines des Ardennes Jolies et la tour qui se trouve à son sommet m'intrigue. Je la voie souvent quand je passe par Simsbury pour aller au cinéma.

talcott1


Le chemin pour y accéder est balisé et la balade est ma foi bien plaisante. J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand nous serons en automne, le spectacle promet d'être splendide. La Nouvelle Angleterre est réputée pour son été indien et le jeu des couleurs dans ses collines.

800px_Talcott_Mountain_Fall


Une fois en haut, la vue me confirme que cela ressemble drôlement à la Vallée de la Meuse qui m'est si chère. J'en apprends enfin plus sur cette fameuse tour. Ne serait-ce que son petit nom : la Heublein Tower.

Heublein_Tower


Son histoire est "mignonette", un magna du coin se promenant sur les collines avec sa fiancée lui promis devant une telle vue, de lui construire un chateau à cet endroit.

Du haut de la tour, on peut appercevoir les buildings de Hartford.

Hartford_seen_from_Heublein_Tower

Je me décide enfin à descendre de la montagne (mais pas à cheval) et je rentre à la maison. Ah j'oubliais ... il me faut affronter la nuée de coccinelles qui ont élu domicile dans le coin. Je n'ai jamais vu ça de ma vie, il faut sortir de la maison bouche et yeux fermés et ne surtout pas respirer, sous peine d'en retrouver une dans chaque narine!

J'aurai bien pris une photo, mais pour ça, il aurait fallu rester en leur présence le temps nécessaire, et même si je vous aime bien ... je ne vous aime pas à ce point là :p

Publicité
Commentaires
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité