Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frenchylostinusa
Archives
Newsletter
23 janvier 2001

Première matinée avec Janet

Et voilà, l'orientation est terminée, ma période d'adaptation est finie, le premier week-end est passé. Il faut se rendre à l'évidence, c'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent!

J'ai de la chance, aujourd'hui Janet va à l'école toute la journée! Youpi!
La journée commence pour moi au moment du petit déjeuner. Je prends le relai de Sylvia à ce moment précis. Janet est à table et attend pour "passer commande".

Elle a au choix :

 

  • des céréales (des fruit loops) mais attention, il ne faut pas qu'elles soient trop ramollies par le lait, sinon elles sont renvoyées en cuisine!
  • Des pancakes, mais là aussi attention, ni trop dorés ni trop blancs, sinon ils subissent le même sort que les céréales!
  • Des "waffles" qui sont en fait des gaufres, même punition que pour les pancakes.
  • Des oeufs brouillés, mais suivant la recette express de Sylvia (c'est à dire en ajoutant un peu d'eau au mélange).

fruit_loops pancakes  waffles  scrambled_eggs

J'ai intérêt à rapidement apprendre les goûts et les couleurs de Janet parce qu'elle est très autoritaire à ce niveau. Sylvia est maintenant partie travailler et je me retrouve seule avec ma petite protégée. Ce qui est bien, et j'avoue que ça m'épate, c'est que Janet du haut de ses 4 ans débarrasse son couvert toute seule. Je suis agréablement surprise.

Ensuite nous passons dans sa chambre pour qu'elle s'habille et la dernière étape est le brossage des dents. Oui, je sais, pour moi aussi il manque l'étape "douche" mais apparemment sa mère s'en occupe avant que je ne commence ma journée, du moins je l'espère. Pourquoi je récupère la petite en pyjama, je n'en ai aucune idée!

Là encore les négociations pour le choix des vêtements sont sans fin. Normalement, elle est censée les "choisir" la veille au soir avec sa mère, mais le lendemain matin, c'est une autre histoire. Là encore, mademoiselle Janet, une fois habillée, est responsabilisée un minimum en étant chargée de mettre son linge sale au panier. Ensuite je refais son lit et elle m'aide, me dirige en me reprenant sur l'emplacement des coussins.

Le brossage de dents fait, c'est le moment de mettre son manteau et de prendre son sac pour partir pour l'école.
Ah, première leçon d'accentuation de sa part, je ne sais apparemment pas correctement prononcer le nom de son sac : un "tote bag". Ça serait presque marrant si je ne constatais pas à quel point ça l'agace que je me trompe.

Tote_Bag

Bref, son "sac" sous le bras, mademoiselle consent à me suivre dans le garage, je l'attache sur son siège auto, et en route pour l'école. Enfin si je me souviens bien du chemin à suivre....


Publicité
Commentaires
A
Et encore, c'est la version édulcorée ;)
Répondre
V
ben dis donc c est des sacrés petits dej ca ...!<br /> et pis elle est pas exigente du tout pour une gamine de 4 ans !!!
Répondre
Frenchylostinusa
Publicité
Publicité